Inauguration de la place de Laizy

Vendredi 10 septembre, la place de Laizy a été inaugurée 18 mois plus tard que le calendrier initial, à cause de la crise sanitaire qui nous a  également obligé  à limiter le nombre de participants.

Malgré celà, de nombreuses personnalités, dont Monsieur le Sous Préfet, Monsieur le Député, Monsieur le Vice Président du Conseil Départemental, Madame la Présidente de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan et Conseillère Départementale, les dirigeants des entreprises ayant participé aux travaux, ainsi que des élus des communes environnantes de Laizy, des élus du Conseil Municipal et des anciens élus, des dirigeants d’associations, ainsi que des riverains, ont tenu à assister à l’inauguration de notre très belle place.

Les avis ont été unanimes, c’est une réussite totale.  Un embellissement, et aussi une sécurisation du bourg  avec la création de ralentisseurs et un sens unique d’entrée, matérialisation de places de parking qui remplacent le stationnement anarchique qui régnait avant.

Mariage du minéral et du végétal, avec une oeuvre d’art qui apporte un  supplément d’âme. Nous parlons de  la magnifique statue offerte par Madame Denise Nicolas, épouse du sculpteur disparu qui habitait à Laizy, Jean Nicolas dit Nick, artiste reconnu en France et à l’étranger, mais malheureusement méconnu à  Laizy. Madame Nicolas a eu des mots émouvants pour parler de son mari avec qui elle a vécu 51 ans.

Quelques photos pour illustrer ce moment de convivialité pendant lequel notre village était à l’honneur.