EDITO DU MAIRE

 

C’est avec un grand plaisir que je reprends contact avec vous après cette période de confinement inédite, longue et qui a profondément modifié nos habitudes et notre mode de vie. Je crois savoir que sur le territoire de notre commune, les habitants ont été exemplaires en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur.

Nous sommes heureux de constater que personne n’a été hospitalisé pour infection par le Covid 19.

Je remercie celles et ceux qui, par leur travail ou leur engagement, ont contribué à nous accompagner dans notre quotidien.

Pendant toute cette période troublée, nous avons rendu visite, téléphoné, rencontré les personnes fragiles qui avaient été au préalable repérées et qui avaient sollicité notre aide.

Nous avons confectionné et distribué des masques en attendant la livraison de ceux qui étaient commandés.

Merci aux bénévoles qui ont participé à leur fabrication.

Si l’ampleur du choc sanitaire et du choc économique liée au COVID 19 est difficilement mesurable, il n’en demeure pas moins que les prémices apparaissent très préoccupants.

Le 15 mars 2020, les électrices et les électeurs ont décidé de faire confiance à plus de 83% des suffrages exprimés à la liste « LAIZY Agir, Rassembler, Transmettre » que je conduisais pour mener le projet communal des six années à venir. Je tiens à remercier les personnes qui se sont déplacées, malgré la pandémie annoncée et qui nous ont renouvelé leur confiance.

La nouvelle équipe ne s’est installée que le 26 mai 2020 . J’ai été reconduit pour un 3ème mandat de maire. Trois adjoints ont été élus à mes côtés :Anne BOUTELOUP, Roger BROCHOT et Guillaume FOULLOY. Tous les conseillers municipaux ont été répartis dans les divers commissions et syndicats.

Le nouveau site internet sera mis à jour par Nadine FRESSE et Patrick BIDOLET. Vous serez ainsi informés des décisions, des manifestations et des évènements qui animent notre village.

Pendant les six années à venir, nous nous efforcerons de favoriser l’accueil de nouvelles familles, d’améliorer la sécurité et l’embellissement du Bourg, de maintenir les services existants.

Notre village est sillonné par des voies de passage que nous entretenons régulièrement et qui doivent permettre aux touristes de s’y arrêter, de découvrir et d’apprécier la tranquillité et la beauté des lieux.

Ils pourront, à compter du 1er août, faire une pause à la terrasse du « Relais de la Gourgeoise » pour s’approvisionner, déguster ou se désaltérer. Frédérique DESCLOUX leur réservera un accueil chaleureux.

Je vous souhaite au nom de toute l’équipe municipale un bel été « sans nuage, ni orage » mais soyons vigilants, restons prudents et respectons les gestes barrières. Je vous donne rendez-vous à l’automne pour une réunion publique.