Au Moulin de Chazeu vendredi 5 novembre: des semences et des hommes

“L’utopie, c’est l’avenir qui s’efforce de naître. La routine, c’est le passé qui s’obstine à vivre.”    Victor Hugo

 

Magali et le Le TRAC vous attendent au Moulin de Chazeu vendredi 5 novembre à 19h30 pour une lecture théâtralisée du texte de Fabien RODHAIN « Des semences et des hommes » présentée par le collectif Open Scène .

Largement inspiré de faits réels, il s’agit d’un récit épistolaire sur « La source de la vie, menacée par des multinationales cyniques », à travers les lettres échangées par deux femmes, deux épouses, celle d’un petit cultivateur indien et celle d’un cadre de VIVABIA, filiale de MONSANTO. avec pour toile de fond la mainmise d’une entreprise semencière sur le coton indien, la vie de ses agriculteurs et la menace qu’elle fait peser sur le Vivant dans son ensemble. Peu à peu, la tension monte à travers les lettres, au fur et à mesure que la pieuvre multinationale dévore tout.

Il s’agit d’un texte engagé où l’on retrouve les thèmes chers à Fabien Rodhain, auteur de la série de Bande Dessinée « Les seigneurs de la terre » , de la pièce de théâtre « To green or not to green » et de nombreux autres textes sur la cause écologique.

Lectrices : Mylène GRAND et Brigitte PAROT

Mise en espace : Daniel LEFÈVRE

Après le spectacle, échanges autour d’un verre et quelques grignotages.

Libre participation aux frais.

TRAC 05 11 2021des semences…