En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

173434 visites
Facebook
<Calendrier>
Juillet 2018
TRAC EXPO du 6 au 9 juillet

TOURISME - RENCONTRES ARTISTIQUES ET CULTURELLES

Moulin de Chazeu . 71190 Laizy

www.trac-moulindechazeu.blogspot.com

EXPOSITION

Quatre peintres au féminin et leur invité

Du 6 au 9 juillet

L’exposition sera ouverte vendredi 6 juillet de 16h à 20h, les 7, 8, 9 juillet de 14h30 à 18h30.

Entrée libre et gratuite

Pour ouvrir la saison picturale «carte blanche à… », pendant les deux mois d’été, le Moulin de Chazeu accueille quatre dames peintres qui ont choisi d’inviter un monsieur à partager les cimaises. Ainsi, du 6 au 9 juillet, on pourra apprécier le talent d’Yvette Barral, Chris Brochot, Dany Genaud, Marie-France Jeannot et…Bernard Dechaume. Abordant toutes les techniques picturales, elles et lui croquent la nature, les paysages mais aussi des portraits et des nus. Huile, acrylique, aquarelle, pastel, encre, crayon, fusain…nos peintres utilisent tout mais chacun, chacune, a sa technique préférée. Leurs oeuvres offrent une palette de couleurs vives, des lignes douces, des atmosphères paisibles. Elles composent une exposition pour respirer, pour se poser, pour méditer… très zen ! Un petit mot sur chacun:

- Yvette Barral, bien connue dans le monde autunois de la peinture, a fréquenté l’Ecole d’arts plastiques d’ Autun pendant…70 ans ! Comme élève mais aussi comme assistante d’Henri Noirot pour les cours de dessin. De même, elle fut l’animatrice enthousiaste de l’atelier de dessin du club « Rencontres et découvertes » pendant 5 ans. Au cours de sa longue carrière, elle a exposé dans de nombreuses villes de la région.

- Chris Brochot, tout comme Yvette, est une figure des Artistes Autunois Contemporains. Elle commence à l’ Ecole d’arts plastiques d’ Autun dès l’âge de 9 ans et continuera de nombreuses années à en suivre les cours et maîtriser toutes les techniques, avec une préférence pour le pastel-craie. Elle aussi a pas mal d’expositions à son actif et aime participer aux animations « Peintres dans la rue » des villes et villages.

- Dany Genaud «s’éclate » avec l’aquarelle parce que « C’est agréable à utiliser. On est souvent surpris. La couleur fuse… ». Adepte assidue de l’Ecole d’arts plastiques d’ Autun, elle manie le pinceau aussi bien que l’épée qui lui valu d’être championne de France. On la retrouve régulièrement dans les expositions des Artistes Autunois Contemporains.

- Marie-France Jeannot s’est initiée à la peinture en Ile-de-France avant de venir vivre en Morvan, région qui lui plait beaucoup: « J’aime la nature et quand je la peins, je suis en symbiose avec elle. Pour moi, la peinture c’est comme des notes de musique; Le tableau est l’expression de l’orchestration des couleurs qui chantent. » Elle signe ses tableaux « Léonie » en souvenir d’une personne qui lui est très chère . C’est sa première exposition dans la région.

- Bernard Dechaume, peintre autodidacte, est depuis toujours sensible à l’aquarelle, élève de François Moog puis de Danièle Jondeau dans des cours dispensés à Tavernay , Sully et Auxy. Membre depuis cette année des Artistes Autunois Contemporains. Des expositions à Sully et Autun. L’exposition sera ouverte vendredi 6 juillet de 16h à 20h, les 7, 8, 9 juillet de 14h30 à 18h30. Entrée libre et gratuite

 
Administration - Accueil - Plan du site - www.mairiedelaizy.fr